Quel nom pour la chaîne secondaire ?

Chers amis j’ai besoin de votre aide !

Comme vous le savez déjà la chaîne secondaire ne va pas tarder à être créée et j’ai toujours un problème sur les bras : je n’arrive pas à me décider !

C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui pour prendre une grande décision qui influencera le cours de l’histoire (ou pas) : choisir le nom de ma chaîne secondaire.

Vous avez été nombreux à me proposer vos idées sur twitter et deux propositions ont été retenues, à vos clics ? Prêt ? Votez !

Le premier sondage Nota Bene

Quel nom pour ma chaîne secondaire ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

PS : La proposition « Post Scriptum » a été proposé de nombreuses fois mais le nom est déjà pris par BEAUCOUP de chaines et de vidéos qui font plusieurs centaines de milliers, voir millions, de vues. Du coup je ne peux tout simplement pas prendre ce nom de chaîne.

9 thoughts on “Quel nom pour la chaîne secondaire ?

  1. Nota Bonus c’est sympa, mais tu ne pourras pas te détacher de la chapine Nota Bene. Sur le long terme, ce n’est pas forcément judicieux. Dans une chaîne appelée Nota Bonus, je m’attendrais à trouver des FAQ, des annonces pour Nota Bene… mais pas grand chose d’autre. L’après histoire permet de diversifier un peu plus la chaîne en cas de besoin, d’idées nouvelles, tout en laissant un lien avec Nota Bene.

  2. Je plussoie le commentaire de Kim. Nota Bonus, ça fait vraiment style la chaîne bazar, où tu mettrais les FAQ, les vidéos de mise au point, etc.
    Personnellement, je trouve que le nom de chaîne L’après Histoire n’est pas transcendant non plus, mais j’ai voté pour celui-ci quand même 😀
    J’aurais adoré Post Scriptum aussi, mais bon tant pis :/

  3. Je suis d’accord que le nom « L »après Histoire » en soit collerait peut-être mieux au but de la chaîne, mais pour moi « Nota Bonus » serait un choix plus judicieux parce qu’il renvoie à la chaine « Nota Bene », c’est plus clair qu’il y a un lien et que c’est une chaîne secondaire. Puis, le nom est bien aussi! J’aime aussi le fait que phonétiquement la différence soit aussi légère avec « Nota Bene ».

Laisser un commentaire