SOUS TERRE – La bataille de Caen

 

A Caen, sous la ville, des centaines de tunnels constituent les anciennes carrières qui ont servi à construire les batiments de la région mais également d’une multitude de monuments outre manche. Parcourant ces tunnels avec l’aide de mon camarade Dari de l’émission « Temps Mort », nous profitions de l’occasion pour parler de l’histoire de ces carrières et de la bataille de Caen, un évènement marquant pour la ville et ses tunnels qui ont vu des milliers de réfugiés prendre possession des lieux…

 

La chaîne de Temps Mort : https://www.youtube.com/channel/UCJLsfsSpIiUBPvYYSUAclrw

5 thoughts on “SOUS TERRE – La bataille de Caen

  1. Bonjour Benabarbe et merci encore pour cette vidéo fort sympathique comme à ton habitude.

    J’ai trouvé ce reportage assez amusant car il me rappelle beaucoup un autre lieu beaucoup plus près de chez toi et que j’ai découvert très récemment car je viens de m’installer dans cette villes: les carrières de Doué-la-Fontaine et notamment celle des Perrière qui est très très bien aménagée pour expliquer de façon presque artistique l’histoire de tels lieux.

    D’une manière générale, la région de Saumur ne manque pas de lieux étonnants, peut-être une nouvelle idée de reportage?

  2. Dans la ville de Saint-Lô(qui fait partie des « 2 villes martyres françaises » de la WWII, devinez quelle est l’autre), sous « le Rocher » aussi, les habitants et les allemands se sont réfugiés.

Laisser un commentaire