Photo Nota Bene

Je m’appelle Benjamin, barbu de sa province tourangelle et vidéaste compulsif depuis de nombreuses années maintenant. Après un début de licence d’histoire assez fugace, j’ai fait mes armes dans une société de production audiovisuelle parisienne pendant près de 6 ans, voyageant aux quatre coins de la France et parfois du monde en tant que Cadreur pour chasser les images et les mettre en forme à l’écran. Travailler dans une entreprise à taille réduite est une chance, car la polyvalence est de mise pour répondre à tous les besoins qui se présentent. Caméra, Montage, Post-production, fabrication de DVD, référencement web, communication et management d’équipe… je peux le dire, l’expérience était complète et m’a vraiment aidée lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Nota Bene le 24 août 2014 avec l’idée folle que l’histoire pouvait être amusante et intéressante pour les internautes de tout âge.

Aujourd’hui Nota Bene est devenu mon travail, un travail que j’aime et que j’ai envie de partager. Je cherche, je lis, j’écris, je mets en forme, pour moi cela se rapproche souvent d’un travail de journaliste. Mais parfois l’envie se fait sentir de prendre l’air, de voir autre chose que mon bureau recouvert des dédicaces des copains et je reprends alors ma caméra pour partir à l’aventure et tourner un reportage comme à la vieille époque.

Cet équilibre et cette passion que j’essaye de transmettre en toute humilité (car je ne suis pas un historien) j’espère que vous la recevez comme je la conçois : une invitation à la curiosité et à la découverte, rien de plus.

Je ferai tout mon possible pour continuer à vous apporter un contenu frais et original, aussi longtemps que ma barbe tiendra sur mon menton.

Internet est ce que nous en faisons et je suis heureux que vous soyez nombreux à démontrer que les petits chats ne sont pas les seuls points d’intérêts sur ce média en évolution permanente.

Merci pour votre soutien de tous les jours.

Ben.