Créer sur internet est une opportunité incroyable et la vidéo a toujours été une grande passion pour moi. Cependant pour créer jour après jour et vous proposer régulièrement un contenu de qualité j’ai décidé de me consacrer à 100% à l’émission.

Nota Bene est aujourd’hui mon travail et le programme est porté par mon entreprise « Notabenemovies ». Si la pub me permet de collecter une partie de mes revenus, cela ne suffit clairement pas pour vivre. Chaque mois, vous êtes des dizaines à me soutenir via le site Tipeee.com et c’est réellement cela qui fait le gros de mon revenu chaque mois. VOUS êtes le moteur de l’émission et sans vous et bien…je ne vais pas très loin !

Vous voudriez me soutenir dans l’aventure mais vous ne savez pas comment faire ? Quelques explications ci-dessous !

TmacaronTipeee1ipeee.com c’est quoi ?

Tipeee.com c’est une plateforme qui vous permet de me soutenir financièrement à travers un don ponctuel ou un don récurrent.  Concrètement vous pouvez choisir de me donner 5 euros un mois et d’en rester là ou vous pouvez souscrire à un don mensuel de 1 euros avec la possibilité d’arrêter votre don (tip en anglais) quand vous le désirez.

La force du financement participatif c’est la somme des petites sommes ! Imaginez que chaque abonné contribue à l’émission à hauteur de 1 euros… Je financerai Nota Bene instantanément sur plusieurs années !

Tipeee.com prévoit initialement un système de contre-partie en fonction de la somme que vous donnez. Comme de nombreux youtubeurs j’ai choisi une contre-partie symbolique, se manifestant par un « titre » rigolo sur Tipeee mais je ne peux me résoudre à réserver un contenu aux seules personnes qui ont les moyens. Me soutenir c’est m’aider à continuer l’émission et je vous en serais éternellement reconnaissant, c’est ce qu’il faut retenir !

Pourquoi me soutenir ?

Le don que vous me faites me sert à constituer mon salaire pour vivre tout simplement car je n’ai pas le temps de travailler à côté de l’émission vu mon rythme de production. Cependant si la somme atteinte chaque mois est conséquente cela pourrait me permettre d’engager un ou plusieurs techniciens sur des tournages afin d’avoir non seulement des reportages de haute qualité mais aussi votre serviteur devant la caméra en extérieur et dans des lieux incroyables (oui, parce que tout seul vous en conviendrez, c’est dur de tenir la caméra et d’être devant en même temps^^).

Envie de rejoindre l’aventure ? Cliquez sur « Tip » !

Il y a t-il d’autres moyen de soutenir Nota Bene ?

Bien évidemment un des plus grands soutien que vous pouvez m’apporter est de partager mes épisodes quand ils sortent, d’en parler autour de vous ou encore de laisser un pouce bleu vert le haut. Toutes ces actions peuvent sembler anodines mais elles permettent réellement d’améliorer la visibilité de l’émission et donc son impact.